Cover procuration

Les conditions pour établir une procuration ont été assouplies. voir le Communiqué de presse du ministère de l'intérieur du 18 juin.

  • L'électeur n'a plus à justifier la raison de son absence.
  • L'électeur peut remettre son formulaire de procuration dans un lieu accueillant du public (et non plus seulement dans un commissariat, une gendarmerie, un tribunal, une ambassade ou un consulat français à l'étranger). Il est indiqué que la formalité sera effectuée par un agent de police judiciaire et que ce lieu sera défini par arrêté du préfet ! Il faut toujours présenter une pièce d'identité.
  • On peut donner procuration à un électeur de sa commune, quel que soit son bureau de vote dans la commune.
  • Un électeur peut se voir confier deux procurations établies en France (+ une établie à l'étranger)
  • Les personnes qui ne peuvent pas se déplacer en raison de l'épidémie de Covid-19 peuvent demander à leur commissariat ou gendarmerie de venir à leur domicile pour établir leur procuration. Elles indiquent la raison de leur impossibilité de se déplacer sans avoir à fournir un justificatif.

C'est une démarche gratuite.

Vous trouverez en ligne toutes les informations nécessaires ainsi que le NOUVEAU formulaire à télécharger et à remplir. Vous pouvez télécharger et imprimer le formulaire ( sur deux feuilles et non pas recto-verso) pour vous ou d'autres et le remplir à la maison ( il est bien sûr disponible au commissariat).

 

Si vous connaissez quelqu’un qui cherche à donner procuration, n’hésitez pas à l’adresser au local de campagne. On le mettra en contact et éventuellement on l’accompagnera dans ses démarches.

Si vous êtes d’accord pour prendre un mandat, n’hésitez pas à laisser une copie de votre carte d’électeur et d’une pièce d’identité au local de campagne.
Vous pouvez également les adresser par mail : reseauvitriot@kennedy2020.fr

Si vous êtes hospitalisé, il suffit de contacter le commissariat du lieu d’hospitalisation, et de demander le passage d’un policier. Attention, il faut parfois insister car il s’agit d’un surcroit de travail pour une profession en tension…

 

Laissez un commentaire