Faire une ville ensemble, les uns et les unes avec les autres, est un défi permanent mais essentiel au bien vivre ensemble. Trois éléments indissociables doivent être mis en œuvre pour une démocratie locale progressiste et moderne : l’information, le dialogue et la décision.

Nous avons entendu ces dernières semaines beaucoup d’avis, de propositions pour rendre l’information municipale plus directe, plus réactive, plus proche. C’est une évolution nécessaire. Nous allons y travailler, en particulier en développant les possibilités d’interactivité entre les habitant.e.s et la ville.

Le dialogue à Vitry est un fil rouge : dans les services publics avec différents comités d’usagers, dans les conseils de quartiers avec les habitants, sur des projets locaux avec les associations, les acteurs locaux… 

Pas une semaine ne se passe sans rencontres de concertation à Vitry ! Nos nouvelles propositions viendront dynamiser la démocratie locale : instauration du Référendum d’initiative citoyen, budgets participatifs avec les comités de quartiers… 

Avec une volonté : faire participer à ces processus tous les citoyen.ne.s de Vitry, sans distinction de nationalité ! La démocratie locale ? Au-delà des mots, des actes !

6 commentaires

  1. Briant sur 24 février 2020 à 21 h 18 min

    Bonsoir monsieur le Maire,

    Je souhaiterais savoir si un effort sera conscenti pour que les écoles élémentaires soient fermées plus tard (18h30 minimum) car les horaires actuels ne sont pas cohérentes avec nos vies parisiennes. Bon nombre de parents travaillent sur Paris et sont par conséquent tributaires des transports (qui ne fonctionnent pas toujours bien. Je parle principalement du rer c).
    Pour information nous sommes la seule collectivité du secteur à imposer ces horaires aux parents d’élèves. Notre voisine et amie Alfortville pour ne pas la citer, propose un accueil jusqu’à 18h45!!! Ivry 18h30, Villejuif 18h30, Orly 19h00. Comment se fait ce que la ville la plus peuplée du Val de Marne ne bénéficie pas de ces mêmes horaires ? Nous ne serions donc pas représentatifs des besoins de tous les autres administrés du département? Croyez moi M. Le Maire ces 30-45 min font la différence.
    J’espère que vous saurez être à l’écoute de tous les vitriots.
    Bien cordialement

    • Vitry Rassemblés sur 26 février 2020 à 17 h 16 min

      Merci de votre contribution. Vous avez raison, les modes de vie évoluent. Les services publics aussi. C’est pourquoi, comme vous le souhaitez, Monsieur le Maire a décidé de proposer aux vitriots et aux vitrioles d’étendre l’accueil en élémentaire jusqu’à 18h30. Vous pourrez le vérifier dans le programme de campagne https://kennedy2020.fr/notre-projet-avec-vous/.
      N’hésitez si nécessaire à revenir vers nous.
      Bien cordialement,
      L’équipe de campagne

      • Briant sur 27 février 2020 à 19 h 11 min

        Bonsoir,

        Je vous remercie pour votre retour.
        Effectivement, je me réjouis de voir que M. ait pu considérer cette problématique.
        Quand pensez vous que cette promesse de campagne puisse être mise en place ?

        Cordialement

        • Briant sur 4 mars 2020 à 13 h 03 min

          Bonjour,
          Serait il possible d’avoir un retour à ma réponse du 27 février ?
          Je vous remercie

  2. Vanessa Briant sur 10 mars 2020 à 23 h 31 min

    Bonsoir,
    Je me permets de vous relancer une nouvelle fois suite à mon message du 27 février.
    Serait il possible d’avoir un retour s’il vous plaît ?
    Je vous remercie

    • Isabelle sur 13 mars 2020 à 18 h 50 min

      Je vous confirme que la mesure sera mise en place dès la rentrée 2020. Cordialement,

Laissez un commentaire