L’arrêt des produits phytosanitaires depuis 2008, la reproduction locale des végétaux, la résurgence de source pour l’alimentation des bassins, le développement de véhicules moins polluants… 

… de nombreuses distinctions reconnaissent l’action de Vitry, comme le label Terre saine obtenu en 2019 ou encore le récent prix de l’Observatoire des villes vertes (Vitry seule ville francilienne citée !).

À Vitry, on travaille, on agit. Pour travailler à un plan global de réhabilitation du parc social dans les 10 années à venir ; pour des transports en communs agréables et efficaces ; pour un plan stratégique en faveur du vélo; pour planter 1 000 arbres supplémentaires dans la ville dans les 5 ans à venir ; pour des expériences innovantes, participant à diminuer la facture énergétique et les émissions de gaz à effet de serre… Ou encore pour créer un Centrale parc métropolitain en lieu et place du dépôt pétrolier !

Le maire créera dans l’année un Conseil de l’environnement associant citoyen.ne.s, associations, acteurs et partenaires locaux, élu.e.s, afin de travailler à définir les principes d’une « règle verte locale ».

Votez pour que notre ville prenne sa part dans la lutte pour le climat et la planète, pour que solidarité et écologie soient deux piliers complémentaires d’une action partagée.

Laissez un commentaire